La croissance du têtards à la grenouille

Publié le par Romy34

Lundi 4/07/2011

Pour terminer ce compte rendu, j'aimerais faire un récapitulatif sur la croissance des têtards.

Tout commence par des oeufs de grenouilles...IMG 3950

... ou de crapauds !oeufs-crapaud.jpg

Après quelque jours, les têtards bougent dans leur oeufs...IMG 3206

...et ces derniers éclosent. Les têtards sont alors très petits ( 0,5cm ! ).IMG 3218

Au bout de quelques temps, les têtards grandissent, leur queue s'épaissit et des points dorés apparaissent sur leur ventre.IMG 4180

Puis, les pattes arrières surviennent...CIMG0149

...et les pattes avant ne tarderont pas non plus !CIMG0260.JPG

Après cela, les têtards ressemblent bien plus à des grenouilles ( ou à des crapauds ) qu'à des têtards ! 

Petit à petit, la queue rétrécit, pour disparaître complètement. Le têtard est alors transformé en grenouille...CIMG0035

...ou en crapaud !CIMG0307.JPG

Au fur et à mesure, la grenouille ( ou le crapaud ) grandit et devient.... ceci :IMG 4115

Et c'est ainsi que je clôture ce chapitre, mais vous êtes toujours les bienvenus car je ne tarderai pas à en recréer un, sur un sujet différent. Je vous attends !

Publié dans grenouille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Merci pour cette article , il y a des petites grenouilles ou crapauds à côté de chez moi . Cela m'a permis d'expliquer en image à mon fils de trois ans qui a choisi la grenouille comme animal préférée .
Répondre
E
<br /> Super conclusion qui recapitule bien !<br /> J'ai adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ca fait longtemps que l'on n'a pas eu un petit article...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ne t'inquiète pas ! C'est parce que je suis en vacances dans des lieux ou il n'y a pas de réseau...mais ça ne saurait tarder !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Gros bravo a toi pour ce mérveilleux chapitres (bonne continuation!) :)<br /> <br /> <br />
Répondre